AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Retour dans les bas-fonds (marins mais pas seulement marins) de la série avec cet album qui se consacre, une nouvelle fois, au sauvetage du Léviathan. Sans en révéler plus que nécessaire, il va falloir être patients, car la fin de cycle est annoncée avec le tome suivant.

Ce volume est légèrement meilleur que le précédent, puisque nous avons droit à quelques révélations concernant le pacte conclu entre le centenaire des Carpates et London Donovan, ce qui permet de casser le rythme et de voir autre chose. Bon, franchement, avec tout ce qui précède, tout cela est brin décevant. le point notable est un détour par l'Alaska et la traque du Yéti. Il s'agit d'une petite parenthèse qui semble être placée là pour donner envie de lire la série parallèle, mais qu'importe ? Heureusement qu'il y a quelques chose d'autre, de différent. Nous retournerons également brièvement dans la cité engloutie et c'est tant mieux ! Hélas cela ne dure pas…

Malgré quelques épisodes de diversion, l'intrigue se consacre surtout au sauvetage et cela commence à devenir lassant. Certes, le sauvetage permet de faire avancer l'intrigue, mais nous sommes loin des promesses qui ont été annoncées il y a quelques albums… Sérieusement ?! C'est ça l'idée d'un grand cataclysme ? Nous pouvions nous attendre à mieux !

Même les mégalodons sont ravalés au rang de troubles fêtes. La première séquence est bien amenée mais la seconde…disons qu'elle permet de placer une nouvelle fin foireuse. La suite ? Au prochain numéro. Comme d'habitude…

Légèrement moins décevant que le précédent, voici un nouvel album qui ne marquera pas les annales de Carthago…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}