Critique de ElsieDansLesLivres

Cette BD est problématique…

Il s'agit d'un recueil de 8 histoires de lieu hanté et qui sont toutes très inégales. Certaines sont très passionnantes et on ressent bien l'effet voulu : peur, frisson, inquiétude… Tandis que d'autres commencent bien mais retombent un peu à plat. D'autres, encore, n'arrivent même pas à faire monter un minimum l'intérêt.

Au final, quel est le ratio ?

Pas terrible… : 3 histoires
Agréable mais sans plus. : 3 histoires
Carrément cool ! : 2 histoires

Est-ce que je regrette mon achat ? Non, heureusement ! Même si j'ai été déçue par certaines histoires, j'ai été charmée par les différents styles de dessin présentés dans l'album. En effet, il y a autant d'illustrateurs qu'il y a d'auteurs !

De plus, la bande dessinée a au moins le mérite de présenter différents types de lieux hantés ou de fantômes au lieu de se reposer sur la traditionnelle maison hantée classique. Au programme, nous avons une grotte hantée par un démon, une dame blanche, un fantôme d'animal, un fantôme de véhicule, un revenant, un fantôme « connecté », utilisant la technologie pour parler aux vivants, une maison hantée classique (il en fallait bien une !) et une malédiction.

En conclusion, je dirais que cette bande dessinée mérite d'être feuilletée, ne serait-ce que pour les deux histoires qui en valent la peine car elles sont aussi touchantes qu'étranges.
Lien : https://elsiedansleslivres.w..