Critique de Vexiana

J'ai grandi dans une famille de passionnés d'aviation, les histoires des pilotes de l'aéropostale étaient nos histoires du soir (c'est assez édifiant quand on a 8-10 ans d'ailleurs).
Alors, Guillaumet, je connais. C'était mon histoire préférée. Vous imaginez, un homme qui réalise cet exploit pour sa femme... (c'est ce qui m'avait le plus marquée à l'époque) WAHW.
Alors, cette BD, je m'en délectais d'avance...je suis déçue.
Déjà, la narration est très discutable. Je comprends qu'on n'ai envie d'utiliser des bulles mais faire dire à Guillaumet tout ce qui arrive, c'est un peu lourd.
Je trouve aussi assez dommage de ne résumer cet aviateur à cette seule aventure dans les Andes et à une petite mission en Afrique.
J'ai trouvé également un peu ridicule de mettre une scène de nus dans cette histoire...pour appâter le chaland? Ca n'a aucun intérêt.
Enfin le dessin n'est pas du tout à mon gout. Certes, les paysages sont splendides mais les personnages sont terriblement froids et la volonté de les rendre réalistes et expressifs rend exactement l'effet contraire.
Bof bof bof