AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Poniel


Je ne sais pas trop comment parler de cette BD tellement elle me laisse un sentiment mitigé.
Au début, j'ai trouvé cela un peu brouillon : je ne suis pas super fan des dessins, et je trouve que la scène dans la voiture n'est pas claire du tout... On comprend ce qu'il se passe plus loin dans l'histoire seulement... ce qui est un peu bête...

Mais en fait, au fur et à mesure des pages, on se prend au jeu. Comme Sarah, on se demande qui entre dans toutes les maisons par ce système de tunnels qu'elle trouve en prenant celui qui arrive chez elle. Quel est le lien avec le fils de ses voisins ? Et en écoutant les gardes forestiers, on peut aussi se demander, est-ce qu'il y en a d'autres ? Que s'est-il passé dans cette ville sans école et sans enfants... ?

En fait, je trouve que c'est vraiment le scénario, haletant et qui rentre progressivement dans l'horreur, qui nous fait continuer à lire, oublier ce qui ne nous plaît pas trop dans le dessin, et le début un peu rebutant.
Quand j'ai fermé, je n'étais pas sûre d'avoir vraiment aimé, mais je voulais connaître la suite... voilà pourquoi j'ai dit au début que j'étais mitigée.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}