Critique de Komboloi

"Nus", c'est d'abord un beau livre sur l'acceptation de soi, de son corps ainsi que sur la grossesse et la maternité. Ce ne sont pas les seuls sujets évoqués puisqu'il sera aussi question des relations de couple et de la complexité des relations avec les parents.

C'est un roman qui prend son temps, c'est volontairement lent et j'avoue que ce roman a eu un effet assez hypnotisant sur moi. Il ne faut pas vous attendre à de multiples retournements de situation, à des scènes d'action effrénés où à une aventure qui vous transporte aux confins du monde, non ici, au centre du récit, ce sont les questions, les états d'âmes et l'introspection d'une femme qui exerce un métier pas banal et qui voit son corps, sa vie changer.

Les personnages sont très attachants, l'écriture est très fluide. C'est un livre assez curieux, original de par son thème, et qui arrive quand même à happer le lecteur malgré ce rythme lent.

Ce n'était franchement pas gagné d'avance, mais j'ai passé un bon moment de lecture et je me suis attaché aux différents protagoniste et ce malgré les quelques longueurs. Hypnotisant, c'est vraiment le terme pour résumer l'effet que ce livre a eu sur moi.