Critique de saphoo

Un court premier roman qui interroge sur la situation des femmes dont un proche est emprisonné. Mère, soeur, épouse, etc... ce sont que des femmes qui montent dans le bus 221, elles se livrent, et nous écoutons leur histoire respective. Leur peine, leur incompréhension, leur amour, mais jamais de haine pour cet autre qui reste quelque soit le crime qu'il ait pu commettre.
C'est là que le lecteur peut s'interroger sur les conséquences de l'incarcération, les conditions de détention etc... même si ils sont condamnables et doivent purger leur peine, qu'en est il de celles qui restent de leur côté des barreaux. Qu'est devenu leur vie ? Comment vivent-elles d'ailleurs ?
Beaucoup de réflexions qui surgissent au fil des pages, et c'est pour aspect que j'ai bien aimé cette lecture qui reste sincère, simple, comme une confession de femmes meurtries. Une lecture qui fait froid dans le dos et ne nous laisse pas indifférents.