AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Hope est en proie depuis quelques temps à faire des cauchemars sauf que c'est toujours le même : un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam meurt sous ses yeux mais elle ne peut rien faire pour lui, pour l'aider, elle reste spectatrice de cet événement.
Elle va rendre visite à sa meilleure amie et colocataire sur son lieu de travail et là, il va se passer de drôle de choses... Elle va croiser le chemin de ce jeune inconnu qui meurt sous ses yeux toutes les nuits. David Wagner, docteur en chirurgie ophtalmique est une pointure dans son domaine et reconnu par ses semblables et accessoirement le patron de son amie ! Vous imaginez ce qu'elle va faire ! Ni une, ni deux, elle se dirige droit sur lui et l'avertit qu'il court un grave danger, qu'il en va de sa vie... Imaginez la réaction de ce charmant docteur très terre-à-terre. Il ne va pas la croire jusqu'à ce qu'on essaie réellement de le tuer...
Au fil du temps, ils vont tisser des liens, une relation forte, passionnelle, fusionnelle va naître de cette histoire. La confiance est très importante, et leur relation sera fondée dessus. Elle doit lui faire confiance mais il faut qu'il en fasse autant. Car si David semble être la cible d'un fou furieux, Hope sera la seconde cible à abattre...

Hope est née à la mauvaise époque ! Elle fait un peu seventies mais c'est ce qui fait son charme. Elle est fleuriste mais pas que... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler sauf si vous venez avec une boite de chocolats !
Je peux vous dire que même si elle paraît fragile, elle est très déterminée, et c'est ce qui la portera, surtout sur la fin.

David est le total opposé de Hope. Il est très carré, il est cartésien. Pour lui, tout a une explication logique et explicable. Alors quand Hope va débarquer dans sa vie, ce sera épic !

La plume de Rose est fluide et agréable à lire ! Ce roman se lit relativement vite ; ne vous fiez pas à son épaisseur.J'ai beaucoup aimé les personnages, le monde global qu'a crée Rose, le côté barré et frappadingue de Hope aussi mais...

L'intrigue est assez originale et est rondement bien menée. Rose a mené son petit monde à la baguette comme un chef d'orchestre ! Au fil des pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire, j'ai été captivé par ce monde, il fallait que je sache ce qu'il allait se passer ! L'histoire a un bon rythme, il y a du suspens et les touches humoristiques à la Rose apportent un vrai plus au récit !

Je ressors malgré tout de ma lecture mitigée. Je sais vous devez vous dire que je vous raconte des blagues et pourtant ! Je suis assez cartésienne et je pense que c'est ce qui fait que cette histoire peu conventionnelle, qui sorte des sentiers battus m'a un peu chamboulé. Il aurait fallu que je vois au-delà de ce que je vois dixit Rafiki dans "Le Roi Lion" 😜 !

Si vous aimez les histoires avec un peu de surnaturelles mêlant fantôme et poltergeist vous devriez vous jeter sur cette lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}