Critique de Wordsoflove

L'avis de Galie de Words of love :

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de New adult et j'avoue que ça me manquait un peu. le résumé de Forever you était assez intrigant et mystérieux, cela a suffi à me convaincre. Et en plus, la couverture est très belle. Je remercie notre partenaire Editions addictives pour ce service presse.

Grace Adams est une ado de 17 ans. Elle est en terminale dans un lycée huppé de Californie. Tous les élèves sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Tous sauf Grace...
Lors d'un bal au lycée, Grace tombe sur Dean Hunter, jeune homme de 23 ans, fils de la plus grosse fortune de la ville et même des Etats alentours. Sauf qu'il est blessé gravement au milieu du stade. Elle part chercher de l'aide mais à son retour, il a disparu. Grace sera la dernière personne à l'avoir vu...
Noam est le petit frère de Dean. Ce jeune homme de 18 ans va tout tenter pour retrouver la trace de son aîné, jusqu'à entrer en contact avec Grace et lui demander son aide.
Grace est d'abord surprise. Il ne lui a jamais adressé la parole depuis la rentrée alors qu'ils sont dans la même classe. C'est un garçon solitaire, inquiétant, qui se rebelle constamment, n'écoute rien en cours mais qui récolte malgré tout les meilleures notes de la classe.

Embarquée dans cette histoire comme simple témoin, Grace va se rapprocher de Noam au fil des pages...tel le feu, elle est irrémédiablement attirée par la flamme qu'est Noam Hunter. Mais à force de s'approcher de lui, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?

Impossible de ne pas dévorer ce roman! Grace est notre narratrice du début à la fin. J'aime bien quand le point de vue alterne entre les deux héros la plupart du temps mais ici j'ai apprécié que ce ne soit pas le cas. Noam est très mystérieux, on peut même dire sombre. le fait de ne pas connaître ses pensées accentue ses traits de caractère.
Grace et Noam viennent de deux univers différents et pourtant ils se ressemblent et surtout se sentent compris l'un par l'autre. Ce sont deux écorchés vifs qui ont malgré leur jeune âge connu déjà des épreuves dures dans la vie. Et puis entre eux, il y a cette irrésistible alchimie. Ils ont beau essayer de s'éloigner, ils se rapprochent toujours tels deux aimants. J'ai adoré ces personnages. Ce sont des battants. Ils sont intenses et leur relation est passionnée et pleine de tumultes.

Et puis, il y a l'intrigue...ou plutôt les intrigues. Il y a la principale, la disparition de Dean, mais finalement elle reste en arrière-plan. Ce qui vous fait tourner les pages aussi vite, ce sont à la fois l'intrigue secondaire (qui finalement prend le dessus sur la première) avec ce fameux "Corbeau" qui balance des secrets sur les élèves du bahut via son blog "Rumors and Liars", et tous les rebondissements qui s'y ajoutent.
Vous l'aurez compris, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours un élément qui nous empêche de refermer ce roman. Je viens de lire 600 pages et ma seule envie est d'en lire 600 de plus pour connaître le dénouement final de cette histoire. Je reste donc avec mille questions en tête: Où est Dean? Qui est le "Corbeau"? Quzl est son but? Taylor est-il vraiment coupable? Est-ce Noam va réussir à s'affranchir de son père? Pourquoi ce dernier s'acharne-t-il autant sur Noam? Laissera-t-il Grace et sa famille tranquille? Brianna connaitra-t-elle une issue heureuse et sera-t-elle en mesure de remonter la pente grâce à Mme Hunter?

De plus, j'ai trouvé que le thème du cyber harcèlement était tout à fait d'actualité. Il touche de plus en plus de personnes à cause de l'importance des réseaux sociaux dans notre société. On voit bien à travers les personnages touchés dans l'histoire les conséquences dramatiques que cela peut avoir sur eux, leurs vies scolaire, familiale et sociale. On peut détruire une vie en un clic et passer à autre chose l'instant d'après, le prochain scandale faisant oublier le précédent, alors que la victime, elle, aura vu sa vie s'écrouler. Qui est le plus fautif? L'auteur de la rumeur ou ceux qui vont la colporter? Ce roman force à se poser la question et c'est le principal.

La saison 2 sera disponible le 8 février en intégrale brochée. Mais si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez toujours connaître la suite grâce aux volumes numériques, déjà accessibles sur les sites habituels.