Critique de Verdure35

Qu'est ce qui peut pousser une jolie jeune femme de bonne famille se sentant un avenir d'écrivain à s'enfermer 2 longues années dans un bordel allemand? Maison accueillante certes, propre, travail au gré et à la volonté des femmes, une pension de famille en quelque sorte.Mais bordel quand même. C'est peut-être se dévoiler(si j'ose dire) et parler de ce que l'on connait le mieux de soi, en l'occurrence dans le cas d'E.Becker, son attirance , voire son addiction au sexe.
Elle raconte ses deux années de bonne intelligence avec ses collègues, elle ne parle pas d'amitié; de ses nombreux clients qui parlent beaucoup et qu'il faut écouter avec gentillesse, des retours chez soi, "en civil". Certes, E.Becker ne tombe ni dans l'angélisme, ne donne pas de leçons de morale, ne cache pas non plus la misère la tristesse et la violence de la prostitution , mais elle ne transforme pas non plus ses collègues en victimes, n'emploie pas de circonvolutions pour décrire les rendez vous et ce qui s'y passe, mais j'ai été conquise par l'écriture sincère et sensible, ses rapports aux écrivains qui l'accompagnent , elle peut vraiment écrire de superbes romans , de fiction peut-être! Lu sur kindle