Critique de FlorenceLecart

Je suis rarement dure avec les écrivains car je n'ose pas imaginer la difficulté de leur métier... Mais cet ouvrage m'a tellement révoltée que je déroge à la règle pour la première fois avec cette critique.
J'ai été profondément outrée par la vision de la prostitution sans nuance que propose ce livre, alors même qu'elle est - malheureusement - très éloignée de la réalité du terrain pour la grande majorité des prostituées. L'autrice joue à fond sur la romantisation et l'aspect "militant" de la profession en ces temps néo-féministes : vendre son corps est un acte de liberté, voire de jouissance, et surtout de domination sur la gent masculine. Ce faisant, l'autrice et sa maison d'édition jouent à un jeu dangereux et ne semblent pas se préoccuper du lectorat le moins averti qui pourrait lire ce propos sans aucun recul ! Aucun avertissement sur les conditions réelles des travailleuses du sexe en dehors de cette maison-eldorado n'est proposé en exergue de l'ouvrage... Cette demoiselle a un talent d'écriture indéniable mais son profil de journaliste bon chic bon genre qui cherche à s'enquanailler en allant "jouer à la pute" pour se garantir un succès littéraire facile me donne proprement envie de vomir.
J'espère pouvoir découvrir sa plume alerte dans un projet plus subtilement traité et moins marketting dans les prochaines années car le talent est bel et bien là ! Affaire à suivre donc...