Critique de Aurelialtdc

Envie d'une jolie romance de fêtes recouverte d'amour et saupoudrée de neige ? Ne cherchez plus, le père Noël était presque parfait est fait pour vous. Rose Becker nous offre un amour digne d'un conte de fées revu et corrigé par sa plume fine et addictive.

En me lançant dans ce roman juste avant les vacances d'hiver, j'avais envie de m'évader, de rêver, de légèreté. C'est pour toutes ces raisons que j'ai repoussé ma lecture jusqu'à la dernière minute puisque connaissant l'auteure je savais qu'elle m'entrainerait là où je désirais aller.

L'histoire de Calista et Liam est douce, moelleuse, tendre. Elle m'a rendu tout chamallow et a fait fondre mon coeur telle de la guimauve dans un chocolat chaud. L'attirance fulgurante entre les deux jeunes gens pimente le tout sous le regard perçant des habitants du Lac du Flambeau, petite bourgade des États-Unis où tout le monde connaît tout le monde. Impossible de passer inaperçus ni d'imaginer une seconde pouvoir garder un secret dans ces conditions. Loin de me déranger cette ambiance m'a au contraire vraiment plu, car il se dégage beaucoup de sympathie de ces personnes, une entraide comme on en trouve plus qui fait beaucoup du bien au genre humain.

De plus, la dynamique de ce duo est des plus agréables. Calista est une battante qui porte à bout de bras le restaurant familial. Elle est généreuse, franche avec cette petite pointe de romantisme qui la rend terriblement attachante. Liam quant à lui dégage une impression de solitude ne se révélant finalement que peu. le mystère qui plane au-dessus de sa tête a piqué ma curiosité, amenant avec elle mille et une questions. J'ai adoré découvrir ce qu'il cachait au fil des pages, ne pas avoir immédiatement toutes les réponses à mes interrogations. Liam est une sorte de puzzle (sexy) à reconstituer dont j'ai aimé chaque pièce.

Je pourrai continuer en vous parlant des quelques rebondissements inattendus qui surviennent et qui rehaussent l'ensemble. Toutefois, je choisis de me concentrer sur les sentiments profonds et intenses de ce couple aussi passionné qu'adorable. Certains diront que leur histoire est trop rapide, je préfère me dire que Rose M Becker s'est transformée, le temps de quelques chapitres, en mère Noël et a parsemé ses pages de magie. Une réaction fleur bleue, je vous l'accorde, mais si plaisante en cette fin d'année.

Le père Noël était presque parfait est un livre à déguster sans hésitation.
Lien : http://www.voluptueusementvo..