Critique de barjabulette

Si, comme moi, vous trouviez bizarre qu'un homme du nom d'Hannibal promenait des éléphants dans les Alpes apparemment sans raison ou que, toujours comme moi, vous pensiez que la chanson de Roland racontait une histoire d'amour....Ce livre a été écrit pour vous !

Tout d'abord, je remercie Babelio et la maison d'édition pour ce joli ouvrage gagné dans le cadre de masse critique.

Je ne suis pas, loin de la, une pro des batailles ou de la stratégie militaire même si, après avoir lu le livre de Cornwell sur Waterloo, j'ai bien compris la différence de tactique entre une formation "tortue" ou une formation en colonne.

Revenons à nos montagnes. Comme il est écrit dans la préface, cet ouvrage démontée une grande connaissance et une immense recherche de documentation de la part de l'auteur.

Ce livre détaillé donc 30 batailles qui ont eu lieu en montagne. On part des Thermopyles jusqu'à la bataille de Tora Bora. Tout y est abordé dans des termes simples : le contexte, les forces en présence, la stratégie et l'enseignement qu'on en retire.
Soyons clairs, je ne suis pas une pro de l'orientation et donc un fleuve qui coule nord-est je ne sais pas à quoi ça ressemble mais cela ne m'a pas du tout empêché de comprendre et de me représenter les scènes n'y de m'intéresser aux différentes batailles.

De plus, ce livre est très agréable à lire et visuellement très beau.

Il intéressera particulièrement les amateurs de montagne, ainsi que les amateurs des grands conflits.
Il m'a également appris énormément de choses en plus du fait qu'hannibal est un grand chef de guerre et que la chanson de Roland raconte des exploits guerriers.

Je recommande ce bouquin qui fera plaisir pour les fêtes.