Critique de Virginie94

C'est l'anniversaire de l'ours et il est bien décidé à ne rien faire à part son ménage. Mais voici la souris et elle est bien décidée à fêter l'anniversaire de l'ours...

On retrouve nos deux héros l'ours toujours aussi grognon, la souris toujours aussi malicieuse et quoi qu'en pense l'ours, ils sont maintenant devenus amis.
On s'amuse des tentatives de la souris qui mit à la porte revient en livreur de ballon ou de carte d'anniversaire.
L'album est vraiment plein d'humour. Il y a une sorte de comique de répétition à retrouver la souris un peu partout alors que l'ours pensait l'avoir vraiment fait partir.
J'aime beaucoup les illustrations. Il y a plein de choses à observer. J'aime beaucoup la mise en page avec parfois des pages simples, des doubles pages, des vignettes un peu comme dans une bande dessinée...
Au final, on ne sait pas très bien pourquoi l'ours lutte puisque la souris finit toujours pas l'emporter :)
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..