Critique de Clzp95

Ce livre pourrait être classé dans la catégorie "Essais", presque plus que dans la catégorie "Romans". En effet, c'est un essai sur notre société qui, petit à petit, est détruite par des idéologies toutes plus extrémistes et dangereuses les unes que les autres : wokisme, genrisme, inclusion... Ces idéologies qui amènent les hommes à devenir plus fous de jour en jour, au point de demander à des enfants de maternelle ou de primaire de se prononcer sur leur sexualité, sur des questions comme le racisme... une aberration (laissez les vivre leur jeunesse bon sang !). Ce livre montre parfaitement tout cela mais également comment "l'intelligentsia" plutôt gauchiste (mais pas que) finit par annihiler toute pensée individuelle. On lit ce livre d'une traite car, non seulement il est très bien écrit dans un style fluide et un excellent français (n'en déplaise ici aux wokistes), mais il n'est pas non plus "extrémiste" dans la position des personnages quels qu'ils soient, et notamment, bien sûr, le personnage principal, Gilles. On est capté par ces différents protagonistes et on croit vraiment à cette histoire que l'on semble vivre pleinement avec eux. Même si cela reste une fiction, on ne peut que se dire que nous n'en sommes pas loin et qu'on y va à vitesse grand V. Cela fait peur mais est réel, et la fin du livre ne donne pas non plus l'occasion d'espérer. Alors OUI, il faut lire ce livre pour prendre conscience de la dangereuse direction qu'a prise notre société et pour pouvoir réagir avant qu'elle ne soit totalement détruite. Un excellent ouvrage qui demande à mieux connaître son auteur.