Critique de Bruno_Cm

Ce livre merveilleux, édifiant et digne est la preuve de l'inutilité absolue de la littérature et de la culture.
L'être humain reste encore et toujours une affreuse machine à construire des systèmes horribles, inégalitaires au mieux, génocidaires au pire. Pour s'accaparer les pouvoirs, en espérant contrer ou contrôler la peur, et la mort (qui sont les deux faces de la même pièce).

Mais, bougre de trou de cul, tu vas crever de toute façon, quoi que tu fasses, comme tout le monde, comme chaque être humain.
Alors, pourquoi ne pas tenter la dignité, la compassion pour ton prochain (car il va mourir), l'auto-compassion (parce que tu vas mourir) et qu'avant de mourir.........

Anyway.

Pour en revenir au livre, après sa lecture, à moins d'avoir perdu son coeur dans le néant cosmique, il est impossible de ne pas souhaiter et oeuvrer pour la fin de tout système esclavagiste. Et de tâcher de comprendre les souffrances d'autrui. A moins d'avoir perdu son coeur dans le néant cosmique. (Ou dans le néant cosmétique aussi, peut-être)

Mais bon, Jésus a été crucifié. Ne l'oublions jamais. (Ouais ok Bruno, mais ça c'est un peu avant Pâques, avec les oeufs en chocolat. Là on vient de passer Noël, avec les cadeaux ratés à revendre, faut pas confondre...)

Mourir dignement, that's the only goal.
Sinon si avec les oeufs on peut avoir aussi des lapins en chocolat. Ils ne crient pas quand on les croque. Enfin, j'espère.

Merveilleux livre, édifiant, digne, à continuer de (faire) lire.