Critique de hannah851

Le graphisme de la couverture et la quatrième de couverture m'ont attiré et incité à entreprendre la lecture de ce roman. Cependant j'ai rapidement été déçue car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages principaux m'ont vite lassé par leurs personnalités originales aux traits de caractères volontaires accentués jusqu'à la satire par l'auteur. Pour résumer, Zuleika est une jeune prestidigitatrice qui aime que les hommes l'admirent et le jeune Duc du Dorset est le dandy par excellence qui décide de mourir à défaut d'être aimé et surtout par dandysme. Je ne pense pas avoir été réceptive à cette satire du milieu universitaire d'Oxford qui succombe sans aucune résistance à une jeune femme égocentrique et sûre de ses charmes. Les digressions originales de l'auteur sur les fantômes, les statues ou les dieux ont cependant été pour moi les passages les plus intéressants et une pause agréable à la lente mais inéluctable fin dont le lecteur connait un peu trop rapidement le dénouement .