Critique de nomarque

Merci à Babelio et aux éditions Seghers pour l'envoi du livre pour enfants : le mystérieux boléro.
Deux enfants intrépides s'introduisent dans la propriété d'un mystérieux homme dénommé "le Maître" par sa gouvernante. Il s'avère qu'il s'agit du grand compositeur Maurice Ravel. Ce dernier va se lier d'amitié avec les deux enfants et les sensibiliser aux différents instruments de musique et au rythme de la musique. Il puise dans ses interminables parties de cache-cache et autres jeux avec ces enfants l'inspiration nécessaire au processus créateur.
Le récit, poétique et écrit avec élégance, est plaisant à lire. L'ouvrage permet de faire découvrir aux enfants un grand compositeur et de les sensibiliser à la musique classique.
À la fin de l'ouvrage se trouve un glossaire contenant les mots qui ne sont pas forcément accessibles aux enfants de 8 ans. Quelques mots supplémentaires auraient pu y être ajoutés.
Une jolie découverte.