Critique de Coeur2livres

Une belle idée d'ouvrir les jeunes lecteurs à l'écoute d'oeuvres musicales célèbres à travers une fiction!
Si j'en admire l'idée de départ, le résultat, hélas me déçoit!
Avec un père musicien que j'ai souvent accompagné à ses concerts, je ne suis pas novice en la matière. Or je n'ai pas trouvé facile cette lecture qui essaie de faire comprendre la composition du boléro de Maurice Ravel. Il y a beaucoup (trop?) de second degrés à déchiffrer à mon sens. Et j'avoue ne pas avoir vraiment suivi le lien entre les jeux de cache-cache des enfants et la composition... (ni le passage avec l'éventail ) sauf pour la fin où c'est clairement expliqué.
L'écriture est quant à elle d'un style peu agréable, très répétitif, quelque peu ampoulé avec des expressions "toutes faites" et des jeux de mots que j'ai trouvé peu heureux.
La partie documentaire en fin d'ouvrage est accessible et apporte des éléments intéressants qu'il est dommage de ne pas avoir glissé dans la fiction, ne serait-ce que la date de composition: 1928. Rien ne permet de comprendre l'époque, c'est dommage!
Bref un avis mitigé donc sur cet ouvrage qui, selon moi, n'est pas adapté aux jeunes lecteurs: la lecture en sera difficile sans un accompagnement explicatif, ce qui risque de gâcher le côté plaisir.