AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, elle a frôlé le coup de coeur et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Pour moi, il y a un peu trop de scènes de sexe pour que j'apprécie à 100 %. J'ai de plus en plus de mal avec ce genre de romance où le sexe est trop présent. Mais c'est un avis très personnel, je tiens à le préciser, pour celles qui apprécient, vous aurez peut-être (sans doute) un coup de coeur.

Du reste, j'ai absolument tout aimé, je trouve que cette histoire à un air de comédie romantique, ce que j'adore. C'est extrêmement cliché, mais encore une fois, j'adore, d'ailleurs, je m'en doutais un peu en lisant le résumé. C'était exactement ce genre de chose que j'attendais dans cette lecture.

Du côté des personnages, j'ai bien sûr adoré Adèle, je pense qu'on ne peut qu'être touchée par cette héroïne au coeur XXL. Ses kilos en trop, elle les assume parfois, sait trouver les punchlines adéquates pour répondre aux gens qui lui font des réflexions. Mais parfois, elle perd toute confiance en elle à cause de ça, à cause de toutes ces remarques qu'elle entend depuis qu'elle est petite. À cause de tous ces hommes qui ont détruit sa confiance en elle. Cette héroïne est si réaliste, qu'on peut facilement s'identifier à elle, la comprendre et avoir de l'empathie pour elle. Elle est si bienveillante, que ce soit avec ses proches ou avec ses patients. Vous vous attacherez forcément à elle, d'ailleurs, ça a été mon cas, j'ai eu tellement de tendresse pour elle, que mon coeur s'est brisé en même temps que le sien…
J'ai aussi beaucoup apprécié Ben, même s'il est parfois un peu difficile de le cerner comme nous n'avons pas son point de vue. de temps en temps, j'ai douté de lui, mais pas longtemps, parce que ça se voit tout de suite que c'est un homme bien, sans arrière-pensées étranges et qui a juste eu un coup de coeur pour Adèle, parce qu'il l'a vu comme elle était vraiment. C'est un acteur qui commence à être connu et reconnu, mais j'ai trouvé qu'il restait humble et très naturel malgré son statut. C'est ce qui me faisait peur dans cette lecture, alors j'ai été agréablement surprise. Ben est finalement le héros parfait, gentil, à l'écoute, bienveillant, il fait des erreurs, comme tout le monde, ce qui fait de lui un personnage très vrai.

Il y a aussi les personnages secondaires dans ce livre qui sont adorables, petit coup de coeur quand même pour Flora, la copine d'Adèle, qui m'a fait beaucoup rire et en qui je me suis pas mal reconnue.

J'ai adoré l'alchimie entre Adèle et Ben, ils sont touchants, on ressent vraiment leur amour. Tout n'est pas toujours tout rose entre eux, comme dans la réalité. Ils ne viennent pas du même monde, ce qui complique parfois leur relation, mais qui la rend également très réaliste et humaine.

Comme je l'ai dit au début, c'est une comédie romantique, j'ai donc beaucoup rigolé avec ce livre. Mais pas que, en fait, cette lecture a été un peu un ascenseur émotionnel pour moi. J'ai ri, j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Mais tout est bien qui finit bien, ce qui a finalement apaisé mon petit coeur.

Dans ce livre, il est question de grossophobie, de kilos en trop, mais surtout d'acceptation et ça fait vraiment du bien. J'ai adoré les paroles d'encouragement qu'elle se donne devant le miroir.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, les chapitres sont courts, l'écriture fluide, tout est réuni pour passer un bon moment.

Si vous souhaitez une comédie romantique, douce, vraie, bienveillante. Une lecture parfaite pour l'été pour passer un très bon moment avec des héros vraiment attachants et des répliques qui vous feront beaucoup rire.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}