Critique de Les_livres_et_nous

Le 19 bis boulevard Monmartre c'est un ancien immeuble de type haussmannien, ravissant comme tout les autres du quartier.

C'est dans ce décor typiquement parisien que nous faisons connaissance avec Doria, revenue habiter avec son pere Max et son neveu Simon a la suite d'une deception sentimentale.

L'immeuble est comme un petit village. Tout le monde se connait, certains ont plus d'affinités que d'autres mais dans les coups durs ils savent se serrer les coudes. Et ils vont devoir se servir de cette entraide pour faire front face a la terrible nouvelle qui tombe: l'immeuble va etre vendu et tout le monde va etre expulsé...

C'est sur cette trame de fond que nous allons decouvrir les habitants de l'immeuble, vont-ils se rapprocher? Vont-ils mettre de côté leurs petites querelles pour sauver leur toit?

C'est un livre captivant et très bien écrit. le rythme donné par les chapitres très courts donne envie de lire toujours un peu plus.

L'auteure a su faire passer de l'émotion tout en gardant la dose d'humour nécessaire pour nous rendre accro a cette lecture.

Et le décor dans lequel se déroule l'intrigue est vraiment bien installé; on est transporté sur ce boulevard avec le célèbre Grand Rex, les hauts immeubles avec cour intérieure, les bistrots,....

J'avoue je ne suis pas saga mais je pense que celle-ci je ne vais pas la louper!