Critique de an_gel_ique

19 bis, Boulevard Montmartre à Paris c'est là que je me suis rendue à la rencontre de Max, Simon, Doria, et leurs voisins.

Doria est une actrice en quête d'un vrai rôle. Après sa rupture amoureuse, elle trouve refuge chez son père Max, un fervent joueur de poker. Son neveu Simon loge aussi au domicile, poursuivant ses études de médecine.

Mais lorsque le propriétaire n'est autre que la Banque Générale et qu'elle menace d'expulser tous les habitants de cet immeuble, ces derniers vont faire front ensemble.

Quelle charmante douce comédie cette histoire que nous contes l'autrice! Un immeuble où l'on apprend au fil des pages à en connaître chacun de ses résidents, tous plus ou moins loufoques ou mystérieux.

De la romance, des péripéties, de l'humour et de l'amour. Mais aussi une très belle solidarité de voisinage. Un premier tome très agréable à lire avec de sympathique personnages que j'ai hâte de retrouver dans le suivant.