Critique de CoralieCulturekd

Déjà, je trouve la couverture de ce roman superbe, avec ces impacts de balle, ces chiffres à la Matrix et ces personnages encapuchonnés qui nous mettent directement dans l'ambiance de cet excellent roman d'espionnage !

J'ai adoré me plonger dans l'univers des services secrets, qui m'a toujours fascinée. L'auteur s'est très bien documenté et j'ai beaucoup appris sur la géopolitique, la collaboration entre Etats mais aussi l'ingérence cachée dont font preuve certains afin d'influer sur les élections partout dans le monde.
Les chapitres s'enchaînent, nous emmenant de France en Chine, en passant par la Russie ou encore Singapour, avec un excellent rythme qui nous tient en haleine du début à la fin !

Au-delà de l'intrigue principale, j'ai aimé que la relation des 2 héros, Karim et Mei Ling, soit au coeur du recit. Ces 2 espions d'États différents qui sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et que leurs pays souhaitent utilisés l'un contre l'autre. C'est une dimension originale qui change des romans d'espionnage classiques.

Il s'agit ici d'un premier tome et je n'ai qu'une envie : lire la suite !