Critique de DemoizelleVinie

Les histoires de Mamie Poule raconte, on est fan à la maison ! C'est bien simple, on a les 6 premiers tomes donc ce 7ème allait forcément venir agrandir la collection et je sais que nous les aurons tous un jour :)

Pour autant, je suis déçue de ce livre là... Autant les autres histoires étaient drôles et nous apportait un joli moment de lecture au moment du coucher, autant je n'ai pas retrouvé cette petite alchimie avec ce tome et pourtant j'en attendais beaucoup.

Les illustrations d'Hervé le Goff que j'adore sont toujours aussi jolies mais j'aurai aimé une histoire plus recherché, un peu plus d'empathie et de compassion peut-être, d'humour aussi c'est certain.

Bref, vous l'aurez compris, si les 6 premiers tomes m'ont enchanté, celui-ci ne m'a pas emballé... Mais nous continuerons d'acheter les autres tomes car j'aime vraiment beaucoup cette collection et que mes enfants (7 ans bientôt et 4 ans) me les réclament régulièrement en histoire du soir ;-)

Pour la petite histoire donc, Tipoussin fait pipi au nid et Mamie poule en profite pour raconter à ses petits l'histoire du canari qui faisait pipi au nid. le pipi tombe sur une girafe qui est maintenant pleine de tâches, elle rouspète et rouspète après le canari jusqu'à ce qu'une goutte tombe sur la patte d'une panthère, ... et hop, tout ceci entraîne un enchaînement de désagréments, de colère auprès des animaux. Heureusement que le ver de terre sera là pour leur donner un précieux conseil ;-)