Critique de Eleanara

Coeur Collège est incontestablement une de mes séries bande dessinées jeunesse coup de coeur de ces dernières années. Chaque tome est une merveille, tant par le dessin que par l'histoire et les personnages. Ces derniers se révèlent toujours aussi attachants, différents et incroyablement réalistes dans toute la réalité et l'imperfection de l'adolescence. On aborde des sujets importants qui sont très bien traités (la métaphore autour de la planète de l'amour était très bien trouvée et parfaitement adéquate). C'est émouvant, touchant, sensible, vivant. Et que dire des dessins ? On ne se lasse pas de les admirer : que ce soit les décors ou les personnages en eux-mêmes, c'est incroyablement bien dessiné, nos yeux ne peuvent qu'être éblouis par le talent de Maya ! Les dernières pages promettent de nouveaux enjeux dans la suite de la série... Je suis très curieuse de découvrir ce que les auteur.ice.s nous réservent !