Critique de legrimoiredefluxy

Adèle, qui est très douée pour le dessin et particulièrement le graffiti, va se voir inviter à faire une fresque en Sardaigne. Malgré son jeune âge, elle est très autonome et a beaucoup de succès avec son art, qu'elle arrive à vendre.
Elle va alors proposer à ses deux meilleures amies de venir avec elle pour ce voyage.
Linon et Garance vont essayer de convaincre leurs parents, ce ne sera pas chose facile.

Elles vont finalement pouvoir partir ensemble, sur cette magnifique île et y partager des instants de vie, des questionnements sur l'amour, sur la confiance en soi.

Un magnifique quatrième tome, qui parlera sans hésiter à tous les adolescents. Un tome plutôt centré sur les relations amoureuses. J'ai trouvé la mise en scène très poétique quand elles parlent de la planète de l'amour, les différents modèles que l'on peut entrevoir. Celui qui te fait changer dans le mauvais sens que tu n'es plus toi même, celui qui ne veut pas s'attacher, les relations qui peuvent devenir toxiques, l'attirance pour une autre personne... mais aussi et surtout l'amour véritable, le plus beau, le plus sincère, mais peut-être le plus difficile à choisir.
On y parle aussi du regard que l'on se porte, des complexes, des différences, dans la bienveillance et ça fait du bien à notre petit coeur !

Les illustrations sont vraiment magnifiques, oniriques, très colorées.

Un véritable coup de coeur pour cette série qui m'enchante de tome en tome. Vivement le prochain, la planète amour de Garance risque d'être bouleversée.

Je remercie infiniment Netgalley et les Editions Dupuis pour ce service presse numérique.

Lien : https://legrimoiredefluxy.bl..