Critique de emmaetienne42

C'est peut-être le tome de la série que j'ai le moins aimé, alors que j'avais bien accroché sur les précédents que j'ai trouvés beaucoup plus positifs.
L'histoire ici fait prendre conscience de l'influence de nos parents, y compris sur nos choix lors de notre vie d'adulte, et sur notre personnalité.
Dans cet album, les personnages racontent leur histoire avec leurs parents mais aucune n'est positive. Certains n'ont eu d'autre choix que de couper carrément les ponts avec leurs parents pour vivre leur vie.

extrait :
"- Dites, en vous écoutant tous, je me demande si...y a des gens qui ont des familles normales, où on s'aime et où tout va bien ?
- Personnellement, je n'en ai jamais rencontré, sauf à s'effacer inconsciemment, se sacrifier pour ne pas voir la réalité en face...
- Ou alors ceux qui ne se posent pas de questions ! "

Nos parents ne sont pas parfaits mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient, il faut aussi savoir pardonner.
Je trouve que ce tome est déprimant, surtout quand on a soi-même des enfants. Il laisse le goût amer qu'en tant que parents, on ne peut que les faire souffrir.