Critique de chantal13

Je remercie Elodie pour ce service presse. Je l'avais reçu en numérique et finalement je les ai acheter en format papier avec la dédicace et marque pages.

Je vous conseille de lire ce prequel avant le tome 1 mais ce n'est pas obligatoire mais on apprends des choses sur Sophie.

Les plus :

La couverture qui est sublime

C'est Sophie qui raconte son histoire à la première personne

En 1925, Sophie à 19 ans, sa journée tout ce qu'il y a de classique mais elle sentait bien que quelques choses va changer. Lors d'une agression, elle se rends compte qu'il se passe quelque chose dans son corps, elle se débarrasse de son assaillant en lui envoyant de la foudre.

Suite à cela, elle va rencontrée Marie, une sorcière qui utilise la magie noire qui avoue à Sophie qu'elle est une BELISAMA qui ne naissent tous les 4 ou 5 générations.

Elle ne métrise pas encore ses pouvoirs quand elle atterrie dans l'autre monde et n'a pas le courage de sauver les autres, elle préfère s'enfuir et préparée la venue de son héritière en notant sur son journal tout ce qui est important et seule sa descendante pourra l'ouvrir car il est sceller par la magie.

Sophie va sceller un accord avec Bruniik qui s'occupera d'entraîner la nouvelle ALMEDA qui sauvera le monde car elle l'a vu dans des rêves prémonitoires.

Il va se passer des tonnes de choses et on comprends mieux Sophie, qui deviens attendrissante.

Elodie à une écriture fluide et addictive, je n'ai pas lâcher l'histoire avant de le finir certes il n'ai pas très long mais elle m'a emmener dans son monde, envoûtant et riche. Les actions s'enchaînent dans un rythme qui ne faibli pas;

Sophie et Marie ont une relation particulière mais elle n'est pas égale, Sophie domine complètement Marie qui ne peux rien lui refuser. Pour protéger sa futur descendance, elle n'hésite pas à plonger dans la noirceur et lui voler la moitié de son âme.

Je recommande vivement cette histoire qui vous fera rêver et découvrir un monde de magie.