Critique de barbosalydie72

Je remercie Elodie Belfanti pour sa confiance, je suis ravie de rentrer dans son univers fantastique. J'ai fait connaissance avec sa plume dans le genre romance à suspens et j'ai été séduite par sa plume fluide et accrocheuse.
Je commence donc avec ce préquel pour me mettre dans l'ambiance et je dois dire que son imagination est débordante. je me suis retrouvée propulsée dans une dimension parallèle avec des monstres, de la magie et une histoire digne d'un comte. Mais pas vraiment le comte de fée qu'on lit aux enfants, celui qui vous fait vous poser tout un tas de question sur le bien et le mal.
Sophie est une jeune femme insouciante qui va découvrir ses pouvoirs au côté de son amie Marie,une puissante sorcière. Sa destinée est de devenir une Belisama dont la lourde tâche est de venir en aide aux peuples qui en ont besoin. Par peuple je veux dire des êtres vivants dans une dimension parallèle attaqués par des créatures toutes plus effroyables les unes que les autres.
Seulement voilà, Sophie n'a pas le courage de se battre et d'accomplir son destin. mais avec l'aide de son amie la sorcière, elle va tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de cette destiné et préparer sa descendance à ce sacrifice.
Le personnage de Sophie est vraiment intéressant, je l'ai aimé au travers de ses aventures et détesté pour ce qu'elle va faire à sa descendance. C'est une jeune femme qui détient au fond d'elle un certain courage mais ne l'utilise pas forcement à bon escient.
Marie, elle est une sorcière que je n'ai pas apprécié dès le début du récit. Elle est sombre et son pouvoir fait peur. Mais au fil des pages, tout a changé, Elodie nous a réservé une surprise étonnante sur son personnage que j'ai beaucoup apprécié.
L'histoire de fond est très originale, et nous donne très envie de connaitre le sort de Almeda. je veux absolument savoir comment elle va s'en sortir avec cet héritage de Belisama.
Ce préquel m'a embarqué, le décor est bien planté et laisse entrevoir une suite dynamique et pleines d'idées.