Critique de Aurorum

Merci beaucoup aux éditions Kero et à Babelio pour m'avoir fait découvrir ce roman lors de la dernière opération Masse Critique.
On y suit le destin de la ville de Yonkers et de son projet de logements sociaux à travers le regard de plusieurs personnages qui ne font pas partie du même camp. Tout d'abord Nick Wasicsko, le jeune loup de la politique qui se voyait maire depuis son enfance, Mary une habitante du quartier coquet qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de familles qui vivent de l'autre côté de la rivière comme Alma, mère de famille, qui a laissé ses enfants à Saint Domingue en attendant de leurs offrir une part du rêve américain ou encore Oscar Newman, le brillant architecte sur de son projet communautaire. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour et c'est aussi le cas pour les logements sociaux de Yonkers, entres batailles administratives, coups bas politiques, émeutes aux conseils municipaux et manisfestations citoyennes, l'aventure n'est pas de tout repos. Malgré quelques longeurs et le nombre assez conséquents de personnages, Show me a hero est un bon roman retranscrit parfaitement le combat de tous ses acteurs pour une vie meilleure.