Critique de Everbook

Ce roman fut un coup de coeur pour moi, pas le coup de coeur qui prend aux tripes, qui m'émeut au point de fondre en larmes, où je suis à fond avec nos personnages, non pas celui. C'est celui qui vient avec le temps, qui, plus j'avance dans l'histoire plus me passionne et quand je referme le livre je me dis : "Wahou quelle histoire" !

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est une histoire vraie, tout ce que rapporte l'Auteur que se soit les faits, les conversations ou les personnages (sauf 2), tout est vrai. Elle a mis 6 ans pour récolter tout ça et je dois dire que cela apporte une autre dimension à ce roman.

Personnellement, j'ai été prise dans ce récit du début à la fin, passé les 100 premières pages, impossible pour moi de le lâcher tellement c'était prenant. On a le point de vue de toutes les classes sociales (riches, pauvres, juge, politiciens...), on comprend leurs motivations, leurs craintes ou leurs attentes et cela a été très difficile de prendre position pour quelqu'un en particulier.

Dans cette lutte acharnée, car c'est bien de ça dont il est question entre les habitants de Yonkers, les politiciens ou les représentants de la loi, on le sent très bien, il fallait qu'à un moment donné quelqu'un cède mais personne ne le fait et je suis restée sur la brèche un bon moment en me demandant comment toute cette histoire se terminerait et qui céderait en premier.

Je termine par les personnages : Alors je ne me suis pas attachée à tous, je suis restée assez hermétique à Doreen ou Billie, deux mères célibataires qui ont du mal à faire face à leurs vies, on a des politiciens très fermés et je ne vous parle même pas du juge Sand qui restera campé sur ses positions jusqu'au bout mais mes deux personnages "chouchou" ont été Nick (le maire de la ville de Yonkers au début de l'histoire) et Nay, ils m'ont touché par leurs engagements et leurs personnalités.

En résumé : un roman qui vaut le coup d'être découvert.
Lien : http://leslecturesdeverbook...