AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Curieusement ce tome 2 de l'édition originale parait en France comme tome 3, nous perdons la logique des saisons qui se suivent …


Jace vit dans le Missouri en 1990, à dix sept ans il est en terminale et il est considéré comme un adolescent sérieux et sans problème par sa famille aimante, cependant il dissimule ses angoisses ne pouvant envisager le futur lorsqu'on aime les hommes. Suite à des circonstances dramatiques il en vient à faire son coming out à quelques personnes et sa rencontre avec Victor, un "garçon sauvage" qui voudrait vivre en marge de la société va totalement changer sa vision du futur, après tout, peut-être est-il possible d'aimer et d'être aimé ? …


Ce livre suit le même plan que le premier opus, la découverte du premier amour adolescent, la fac, puis la maturité. il est surtout question de la vie de Jace et de ses rapports avec Victor pendant les deux premiers tiers du livre avant de retrouver Ben au Texas et de revivre les faits qu'il nous a relaté antérieurement, cette fois sous l'angle de Jace, l'auteur gère habilement cette partie, nous évitant l'impression de lire du réchauffé.


Un livre émouvant où sont abordés avec réalisme de nombreux problèmes de société, l'adolescence où les sentiments sont exacerbés, le suicide des jeunes, la maladie invalidante quel que soit l'âge, la mort, l'amour et la manière dont nous sommes conditionnés à le considérer. Les moments doux alternent avec les passages dramatiques. Jace et Victor ainsi que Ben sont les personnages principaux, mais leurs familles et leurs amis ont une place importante, chacun amenant ses problèmes pour au final nous offrir une représentation étendue des réalités de la vie.


Le scénario est réaliste et cohérent, la lecture est agréable et facile, un livre qui devrait satisfaire tous les lecteurs…
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}