AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de etiennebp7


Contrairement aux précédents livres, Something like thunder continue de s'éloigner des premiers romans. Pas de Ben, peu de Tim. Cependant, il prend la continuité des premiers Something like en se présentant comme le pendant de Something Like Lightning, avec le point de vue de Nathanael vis-à-vis de Kelly.

Par rapport aux précédents livres, celui-ci dispose d'une énorme révélation en plein milieu, quelque chose qui est là depuis le début, mais qui était si flagrant qu'il passait inaperçu. Cela étant, j'ai trouvé que cette révélation était mal exploitée. On le sait et puis c'est tout.

Le livre s'inscrit donc dans la série. Les personnages sont toujours attachants et notamment Nathanaël (heureusement me direz-vous, puisque c'est le personnage principal !). le lien avec le frère, la violence intrafamiliale est particulièrement originale par rapport aux autres personnages.

La structure du livre change en revanche et ça fait du bien ! Ici apparaissent des interludes : 80 % de l'histoire est narrée par Nathanaël à Kelly. Bonne idée pour redynamiser cette série qui arrive déjà à son sixième tome.

Devez-vous le lire ? Bien sûr, si vous en êtes arrivé là, il ne faut pas laisser tomber !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}