Critique de Gaoulette

Note : 0.5/5
Pourquoi je me suis lancée dans cette Lecture ? Ah oui une LC avec Anne et Missnefer, un sujet qui paraissait attrayant et le plaisir surtout de partager ses ressentis.
Si ça ne tenait qu'à moi je n'aurais pas mis de note car pour moi cette lecture a été indigeste. Ce thriller psychologique a fait un flop total.
SPOILER
Alors dans Disparue nous avons un trio : Stéphanie et Emily deux meilleures copines et Sean le mari d'Emily. Emily disparait et Stéphanie va faire appel à ses copinautes mamans pour l'aider à surmonter cette perte. Mais Emily n'a pas vraiment disparu. Je peux le dire car Darcey Bell nous dévoile tout, aucun suspense sur ce côté-là de l'intrigue. On sait vite le pourquoi du comment.
Ensuite nous avons la maman « neuneu » par excellence : Stéphanie. L'auteure fait tout pour qu'on la déteste alors que son personnage aurait pu être complexe et appelé à la tolérance. Je m'explique. Stéphanie on sent une femme perdue à la recherche d'aventure, de piquant mais se cache derrière ses airs de supers mamans. Elle fait un transfert sur sa « super copine » Emily au point que s'en est morbide. Et même là l'auteure nous fait un moment de girouette où Stéphanie devient la « neuneu » de service. Désolée pour le terme mais j'étais énervée.
Nous avons Emily, personnage troublant et monstrueux qui veut tout pour rien. Elle monte son plan et entraine tout le monde dans son jeu morbide. Elle fait passer tout le monde pour des crétins mais faudrait pas pousser. Dans un thriller je veux bien que le méchant soit un peu plus intelligent mais là Emily ne rentre pas dans cette catégorie. Manipulatrice certes mais pas non plus l'extase du grand méchant loup. En fait Darcey Bell fait juste passer Sean , les assureurs, les employeurs d'Emily et les flics pour des crétins. En gros, Emily est la championne du monde et le reste de la population sont des « neuneus ». Non, faut pas pousser quand même.
Oh et Sean, le summum du personnage détesté !
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé. Par contre il faut reconnaitre que la trame de l'auteure aurait donné quelque chose de sympa et intéressant. Ce trio improbable avec des combinaisons changeantes, des retournements de situations car le poisson ne sait pas qui choisir, des enfants innocents au milieu de ce chaos, la recherche du bonheur pour Emily….. Y aura-t-il une suite ? Je suppose vu cette fin ouverte à tout. Mais pas sure que je sois de la partie. Je préfère prévenir mes partenaires LC Maribel et Anne.