Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'enchaine les très bonnes lectures jeunesses en ce moment mais je dois dire que celle-ci à un niveau très élevé ! Je l'ai à peine vu passer sur les réseaux et y a très peu d'avis sur Babelio et Livraddict, ce qui est vraiment dommage…

J'aurai adoré lire cette histoire quand j'étais enfant ! Mais même adulte, c'est un réel plaisir de le lire. On suit 3 adolescents de 13 ans qui se retrouve dans un royaume inconnu où pour avancer, ils doivent résoudre des escapes games mais ils ont constamment une épée de damoclès sur la tête. L'idée est très originale et bien travaillée. Pour un roman jeunesse, la longueur est parfaite, il y a assez de détails et l'univers est creusé juste ce qu'il faut mais cela pourrait paraitre insuffisant pour certaines personnes.

On y retrouve tellement de choses, de la science fiction (mais léger), de l'aventure (il y en a à chaque page), des énigmes, un trio de personnages ayant peu confiance en eux mais qui s'éveillent grâce au contact des autres. On retrouve aussi de l'histoire et des personnages célèbres (et d'autres moins mais tout aussi intéressants). On retrouve aussi beaucoup de belles valeurs tout en montrant que tout n'est pas beau non plus dans le monde et je trouve cela important dans un roman jeunesse.

Un one-shot que je conseille ! Il plaira beaucoup aux jeunes je pense.