Critique de lalyM

Ce magnifique ouvrage regroupe cinq petites histoires :
- Fiona part en classe de neige
- Sport ou peinture ?
- le poème qui valait de l'or
- Nora et le psy
- le défi de noël

Destinées à un public jeune (dès 6 ans), ces histoires en plus d'être jolies vont, à coup sûr, rassurer vos enfants ! En effet, souvenez-vous ... Qui d'entre vous, lorsque vous étiez enfant n'a jamais eu la trouille de partir en classe de neige, en classe verte ? Ou qui n'a jamais eu peur de se retrouver ridicule en cours de gym, sport ? ou encore le trouillomètre à zéro parce qu'il fallait réciter une poésie au tableau devant toute la classe ?
Chaque histoire met en difficulté une petite fille et nous montre qu'à force de détermination, d'assurance, de paroles bienveillantes de l'entourage, ces difficultés deviennent surmontables et plus encore, elles aident nos enfants à devenir des adultes qui auront confiance en eux !
Chaque maman devrait, selon moi, lire ces histoires à leur(s) chérubin(s) et ainsi leur donner les armes pour faire face à leur peur ! Leur montrer qu'ils ne sont pas seuls à éprouver ces angoisses enfantines ... que tout le monde, un jour ou l'autre, y passe.
Un livre magnifique, avec de superbes illustrations, que je recommande vivement ! un ouvrage essentiel dans la bibliothèque de vos enfants !