Critique de catherinejean

Magnifique album jeunesse sur la confiance en soi!

En voyant la merveilleuse couverture du livre, on a une seule envie : l'ouvrir et le lire!

Le livre comprend cinq histoires de jeunes filles qui manquent de confiance en elles et on découvre comment elles parviennent à surmonter leurs peurs et leur timidité. Ce sont de beaux exemples pour toutes les jeunes afin de trouver le courage d'affronter des situations de leur vie de tous les jours qui sont sources d'inquiétude, comme par exemple la peur de parler en public à l'école lors d'un exposé, la peur d'être seule et de ne pas être acceptée, la peur d'aller dans un lieu nouveau et inconnu, la difficulté à parler avec des adultes de ses problèmes, les relations entre jeunes, etc.

Il y a dans chacune de ces histoires beaucoup de bienveillance, de douceur et un beau message porteur d'espoir.

Les illustrations sont aussi belles que la couverture. C'est un très beau livre jeunesse pour les jeunes filles de 6 à 9 ans.
Lien : https://www.catherinejeanaut..