Critique de Ptitmousse

Pour commencer, j'ai aimé le dessin des illustrations et la manière dont ils sont coloriés. C'était très mignon et agréable.

A côté de cela, le bilan général est plutôt positif.

Le style est beau, élégant et agréable. le côté nouvelle était assez plaisant. J'en ai lu une par jour et cela passait bien. Par ailleurs, je pense que garder le même personnage sur les 5 histoires n'aurait pas semblé plausible donc c'était bien de prendre 5 enfants différentes.

Quelques détails / avis sur les histoires :
* Dans la deuxième histoire, j'ai aimé que l'on soit placé du côté de la cadette. J'ai le sentiment que l'on s'imagine souvent que l'aîné a la place la plus difficile. Il était intéressant de rappeler qu'il n'est pas toujours facile d'être en dernière position dans une fratrie.
* Troisième histoire : elle rend bien la sensation de stress, du travail que l'on repousse.
* Quatrième histoire : j'ai aimé le thème de la trahison d'une amie, et du psychologue. En revanche, elle s'y retrouve un peu vite. Je pense qu'il faut plus que 3 jours d'une petite fille triste pour aller chez un psychologue.

En résumé : une belle idée. Un peu de bons sentiments mais cela passe pour des enfants. Je pense que cela pourrait parler à des petites filles (8/9 ans mais pas plus). Maintenant, il faut une édition pour les petits garçons ;)

~ Challenge féminin 23 : le titre contient toutes les lettres du mot FEMININ