Critique de LesRevesdeLea

Je vous parle aujourd'hui du livre de Laurent Bellame : Parce que tu es une fille unique au monde. La lecture de ce livre a été un vraie plaisir, je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par les différentes histoires proposées par Laurent Bellame. Chaque histoire est unique et distincte l'une de l'autre. Elles sont à la fois originale mais aussi facile à comprendre pour les enfants qui se retrouveraient dans ces situations. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que l'auteur nous donne des solutions dans l'histoire sans que cela soit étrange à la lecture. Les histoires sont petites mais chacune est logique et très prenante.

J'aimerais aussi préciser que chaque histoire est différente au niveau du sujet qu'elle traite. Une petite fille se retrouve dans une situation dans laquelle elle n'est pas bien et ne sait pas quoi faire. Et chaque sujet diffère, on a la confiance en soi, le courage, oser prendre la parole et même faire des choix importants. Ces histoire sont là pour aider les petites filles à avoir une meilleure confiance en elles.

De plus, le livre étant destiné à des enfants, j'avais peur que cela soit trop compliqué pour eux ou trop simple pour les adultes. Mais l'auteur a réussi à trouver un équilibre ans son écriture et cela permet autant aux enfants qu'aux adultes de lire ces histoires.

Pour finir, il est important de parler des illustrations du livre. Elles sont vraiment belles et apportent beaucoup à la lecture. C'est agréable de les avoir. Je trouve que si elles n'avaient pas été là, le livre auraitn manqué de quelques chose.

Je conseille vraiment ce livre à tout parent qui voudrait aider leurs filles à avoir confiance en elle. Ces histoires peuvent autant être lue par l'enfant que par le parent.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..