AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelalala


Loufoque. Surprenant. Décalé. Sarcastique. Et plus encore...

Vous savez déjà que ce genre n'a pas ma préférence mais de temps en temps, je me permets de mettre un peu de piquant dans mes lectures, c'est tombé sur les romans de M F Bellamy pour cette fois.

Allister est du plutôt gonflé mais son talent au sarcasme lui permet tout de même d'alléger ce trait. Dès le départ, on comprend qu'il a l'art de se mettre dans des situations problématiques et qu'en plus, il n'est pas en accord avec les attentes parentales à son sujet. Allister a aussi un côté attachant parce qu'il est plutôt gentil comme gars avec un bon fond. Ça aide.

D'abord surprise par le ton de l'histoire, j'ai rapidement pris le pli et trouvé l'ensemble drôle.

Les événements s'enchaînent. Les problèmes aussi. Difficile de s'ennuyer entre ces lignes. On y retrouve complot, baston, sang qui se déverse et pertes tragiques. Des passages épicés sont aussi à prévoir... en même temps, rien de plus normal quand le personnage que l'on suit est un Luxurieux. Un vrai voyage en montagnes russes que de suivre Allister !

L'univers est assez riche et original. Je suis sûre de ne pas encore avoir tout saisi mais je vais continuer l'aventure pour enrichir mes connaissances sur le royaume des pêcheurs.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}