AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


Le Royaume des Pécheurs, tome 2 : Samedi de MF Bellamy

ATTENTION ! Ce livre présente un couple F/F et se déroule avant Wonderland, il est nécessaire d'avoir lu le tome précédent même si nous suivons des personnages différents. de plus, quelques scènes d'épouvantes peuvent heurter la sensibilité.

On suit cette fois les péripéties de Zoé, héritière d'un sorcier vaudou et d'une médium ainsi que de Myriam, la soeur de Allis, que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent des Pécheurs. Je ressentais une grande impatience, j'ai adoré cette dernière, elle a tout de l'anti-héroïne et c'est pour ça qu'on l'aime notre princesse au caractère de feu.

Zoé s'est fait larguer par sa petite amie, Ingrid, pour un homme du type bad boy. Elle n'aurait jamais cru une chose pareille possible et imaginait que son cycle académique se finirait de manière plus joyeuse. Je ne peux m'empêcher de haïr Ingrid du coup, parce que j'apprécie énormément Zoé et qu'elle me fait de la peine, bichette.

Sa grand-mère, la Mambo, une prêtresse reconnue, veut à tout prix qu'elle prenne la succession de son cercle à sa mort, ce que Zoé ne souhaitait absolument pas, non pas parce qu'elle ne le voulait pas, mais plus par tristesse en pensant au sort réservé à sa grand-mère. En même temps, on peut la comprendre, elle est tout ce qui lui reste niveau familial. Ses parents étant morts, donc qui dit la perdre dit se retrouver seule, abandonnée à elle-même. La Mambo est cache et drôle, au moins avec elle pas de surprise, si elle a un truc à dire, elle ne s'en prive pas.

Zoé est très amie avec Myriam, toujours là pour elle en cas de besoin malgré ce que les gens peuvent penser d'elle, elle est loin d'être la garce acariâtre que tout le monde voit. Enfin amie… disons qu'elles entretiennent une relation assez ambiguë. On le remarque surtout du côté de Zoé qui a un faible (c'est un euphémisme) pour elle, néanmoins, Myriam est loin d'être indifférente. Zoé n'est pas très friande des soirées, mais pour fêter son diplôme et montrer à son ex qu'elle est bien plus forte qu'il n'y parait, elle se rend au Wonderland.

Grâce à ce tome, je comprends mieux l'aversion de Myriam envers Ingrid, tout s'explique et me parait plus clair. Finalement, moi qui l'avais trouvé un peu dure parfois dans le premier tome, je saisis ses raisons, justifiées à mon sens. Myriam est réputée pour être taciturne, antisociale, grande gueule et se bat comme une vraie guerrière, tout ce qui fait d'elle la badass que l'on attend. La seule avec qui elle se permet de se montrer différemment c'est Zoé.

Cette dernière a de bons souvenirs de ses parents, notamment de sa mère, elle aimerait continuer le projet qu'elle avait commencé, ayant le même attrait pour l'au-delà qu'elle. Cependant, les médiums ne sont pas bien vus dans le cercle des vaudous, refusant de s'ouvrir à autre chose que leurs us et coutumes et sa grand-mère ne fait pas exception. Zoé parviendra-t-elle à dépasser toutes ses craintes et à se lancer dans ce qu'elle souhaite, c'est-à-dire garder sa grand-mère auprès d'elle et perpétuer l'héritage de sa mère, même si cela va contre l'avis de tous ?

Concernant Myriam, elle en veut à son frère par rapport à son départ précipité, son avenir dans le but d'accéder au trône dépendant de lui. J'aime beaucoup le jeu de séduction mis en place entre les deux, on ressent la tension et leur envie d'aller plus loin sans forcément précipiter les choses. Je suis une grande fan de ce « couple », elles vont si bien ensemble, pour moi c'est une évidence dès les premiers chapitres.

Ingrid me soule énormément dans ce tome, elle est condescendante, méchante, alors qu'elle est en tort, j'ai envie de la baffer. Zoé et Myriam vont se retrouver plus proches que jamais, l'une venant habiter chez l'autre suite à une dispute, je vous laisse deviner qui débarque chez l'autre. J'étais impatiente de voir ce que cette coloc improvisée allait donner, surtout avec ces deux-là et je n'ai pas été déçue !

Lors d'une séance de spiritisme, tout ne se passe pas comme prévu, un invité non désiré fait son entrée. Comment vous dire que cette partie m'a filé des frissons, je suis très sensible à ce genre de choses, ça me fascine autant que ça me fait flipper. C'est marrant, je me retrouve vachement en elles, surtout en Zoé en fait, on a plein de similitudes, je me suis beaucoup attachée à son personnage. Elle me touche infiniment, surtout quand ça concerne ses parents, elle a besoin d'obtenir des réponses à ses questions, ce qui va l'aider pour la suite des évènements à n'en pas douter et lui permettre de développer ses dons.

J'ai également plus qu'apprécié les parties avec les visions, je trouve que ça donne un plus à l'histoire, on est plus dans l'action, dans le moment présent, comme si nous n'étions pas spectateurs, mais acteurs. Beaucoup de secrets planent autour de Zoé, sa grand-mère en sait plus qu'elle n'en dit, toutefois, elle devra résoudre ce mystère seule afin de tout connaitre de sa destinée. Enfin presque seule, elle peut bien évidemment compter sur la présence de Myriam, ces épreuves resserrent leur lien plus que jamais.
Zoé n'est pas la seule à m'avoir émue, Myriam aussi, j'ai découvert une personne complètement différente de celle du tome précédent. Franchement, je ne sais pas laquelle je préfère, les deux facettes sûrement, je suis incapable de choisir.

Les révélations des derniers chapitres, je ne m'y attendais pas. J'avais un tas de scénarios dans la tête, mais j'étais loin du compte. J'ai eu les larmes aux yeux aussi en lisant l'histoire de Marie, pauvre femme… Cette fin c'était l'apothéose, je crois que ce tome est mon préféré pour le moment !

#vaudou #fantastique #sorciere #litteraturegayetlesbien #fantasyurbaine #medium #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Commenter  J’apprécie          00







{* *}