Critique de titiseb77

Ce livre retrace l'histoire de 48 personnes (principalement des femmes) qui ont fait des découvertes immenses, permettant de sauver des vies ou d'avancer dans nos diverses connaissances du monde, mais qui malheureusement n'ont pas connus le succès escompté. Ces oublis sont souvent dus au fait que ces divers scientifiques étaient soit jeunes, soit insouciants, soit élèves de... mais surtout ces scientifiques étaient souvent des femmes, et ne doivent-elles pas être aux fourneaux ou à torcher le cul de leurs nombreux mouflets plutôt que dans un laboratoire scientifique ?
J'ai bien aimé découvrir certaines choses comme la découverte de l'insuline par exemple ou encore la découverte du chromosome responsable de la trisomie 21, en revanche d'autres découvertes m'ont un peu moins fascinées.
Ce livre se compose d'une double page sous forme de bande dessinée afin d'expliquer la découverte et ensuite la page suivante est consacrée à un explication plus littéraire du pourquoi et du comment.