Critique de LePamplemousse

Envie d'un week-end ou mieux, d'une semaine au bord de la mer mais vous n'avez ni le temps ni l'argent pour y aller ?
Je vous invite à passer quelques heures en compagnie de Scarlette et Solange, deux figures incontournables d'une petite île située très au large de la Bretagne, l'une étant la tenancière du bar et l'autre une parisienne venue prendre sa retraite sur l'île.
Avec elles et d'autres habitants de cette île, vous allez sentir le vent marin dans vos cheveux, vous allez être trempés sous les rafales de pluie, vous allez vous balader le long de sentiers au bord des falaises, vous allez déguster une ou deux coupes de champagne chaque soir tout en écoutant de vieilles chansons sur un antique juke-box.
J'ai énormément aimé ce roman choral, surtout féminin, qui nous emmène loin de chez nous durant quelques heures, qui nous permet de rencontrer des personnages atypiques et attachants et qui fait du bien, sans être mièvre ni dégoulinant de bons sentiments.
Je remercie NetGalley et les éditions des Presses de la Cité pour cet envoi bien agréable.