Critique de Davpunk

Aprés un premier roman qui posait trés efficacement les bases d'un univers, voici la suite. Et comme son nom l'indique, il s'agit de la premiére partie d'une histoire bien plus grande...

Et c'est malheureusement là que le bas blesse un peu. Une fois le livre finis, on reste un peu sur sa faim, en attendant la suite. Car si on retrouve Fred, désormais meneur, et que l'univers des legatis va s'enrichir, tout comme ce qui gravit autour, on suit surtout l'évolution de ses personnages, sans qu'il y ait réellement d'intrigue. Parcequ'au final, les fameux legs noirs, on n'en sait pas beaucoup plus sur eux si ce n'est au terme d'un premier chapitre trés réussit.

Et globalement, le livre est bon, le probléme venant juste de ce côté "livre de transition". On sait qu'il y a de l'ambition, que ça méne vers quelques choses de plus grand, et on apprécie les personnages ainsi que leur traitement, mais il manque quelque chose. Pour autant, j'ai apprécié les nouveautés apporté par ce deuxiéme tome (le prologue donc, mais aussi un personnage trés intéressant qui arrive en fin de livre, une relation elle aussi bien traitée ou quelques petit plus bien sympa) et, si vous avez aimé le premier livre, je vous le conseille fortement !