AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NightTeckLectures


Un énorme merci à Frédéric Bellec, Books on Demand et Simplement pour la découverte et l'envoi de ce livre ainsi que pour la confiance accordée.

Nous retrouvons ici Guilhem, Lewis et Kévin, nos trois legs, ainsi que Frédéric, l'AED (assistant d'éducation) du lycée Jean Moulin de Saint-Amand-Montrond pour la suite de leurs aventures, quatre mois après le premier tome. de nombreuses surprises les attendent, notamment l'arrivée d'autres membres dans leur cercle privilégié ainsi qu'un mystère qui pèse sur l'endroit favori des jeunes legs : la forêt. Qui sont-ils ? Que va-t-il se passer dans la forêt ? Qu'est-ce- que cette "chose" qui a semé la terreur chez Fred ?

Le récit commence deux siècles auparavant, avec l'histoire surprenante d'hommes qui veulent sauver leur village d'un démon. Elle nous révèle la façon dont les légatis sont perçus depuis des décennies. Puis, nous rejoignons nos personnages habituels du Livre I, où le suspens et les frissons sont au rendez-vous. L'ambiance est tout aussi pesante, l'auteur n'a pas du tout faibli au niveau de l'intrigue et de tous les éléments qui donnent un côté sombre au roman. Nous quittions Guilhem, Lewis, Kévin et Fred dans un mystère et nous les retrouvons quatre mois plus tard afin d'en savoir plus sur ce qui s'était passé à l'hiver dernier. Nous avons donc un résumé des événements précédent qui nous aide à se remettre dans l'histoire. Nous apprenons ici plus de choses sur Fred, une partie de son passé nous est révélée. J'ai beaucoup aimé retrouver son humour et sa repartie. Nous découvrons également de nouveaux personnages ce qui nous apporte beaucoup de surprises. J'ai également trouvé qu'il y avait plus de détails sur le physique des personnages qui se rajoutent à ceux apportés dans le Livre I. Les thèmes abordés sont : l'écologie, l'environnement, le harcèlement scolaire, la tolérance, l'homosexualité et l'acceptation. J'aime beaucoup le fait que l'auteur réussisse à faire passer de belles valeurs à travers son récit. Les élèves ne sont d'ailleurs plus aussi sages qu'avant puisque nous avons un élève perturbateur tout au long de l'histoire.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue de plusieurs personnes dans ce tome, cela nous fait découvrir différentes façons de penser. Les personnages sont toujours attachants et même les nouveaux le sont également. le livre est également écrit de la même façon qu'un journal intime tout comme le premier, nous y trouvons cependant des caractères spéciaux et de très belles illustrations qui nous donnent l'impression d'être de réels objets. Pour la première partie de ce tome 2, il y a déjà beaucoup d'action et la deuxième partie ne sera pas plus reposante, je pense. Pour terminer, l'écriture de Frédéric Bellec est toujours aussi fluide et agréable, la lecture est quant à elle attractive et captivante.

En bref :

Une suite tout aussi passionnante qui nous fait avancer sur un mystère qui reste non élucidé et qui promet donc une deuxième partie sans répit. J'ai donc hâte de lire celle-ci !
Lien : http://leslecturesdenighttec..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}