Critique de IdriSeLivre

La mer ?! Une grande aventure.

Grâce à Babelio j'ai découvert cette oeuvre.

Des aventures en mer il y en a eu, il y en a encore et il y en aura toujours. Si elle pourrait parler, elle raconterait tant de choses merveilleuses et catastrophiques, elle fait vire, elle fait chavirer (le coeur de certains), elle fascine et nous emporte.

Ces nouvelles mettent en avant le lien qu'à un humain avec la mer, l'humain qui aime oser et dépasser ce qu'il pourrait faire. Après une aventure, la mer donne envie d'écrire et elle nous offre chaque oeuvre à sa manière.

J'étais curieuse moi qui m'intéresse à beaucoup de choses et je suis bien heureuse d'avoir tenté. Malgré quelques petits mots assez compliqués dans la première nouvelle j'ai vraiment bien aimé.

J'ai fais un énorme plongeon dans les nouvelles et je me suis laissée emportée et bercée par les mots.

Avant chaque nouvelle on en apprend plus sur l'auteur et certains textes sont vraiment bien présentés. A un moment je pensais lire un journal intime avec les jours et les dates.

Si vous êtes curieux, je vous recommande cette oeuvre.