Critique de lechristophe

29 récits de faits divers d'une dizaine de pages chacun dans lesquels intervient à un moment ou à un autre Interpol. Comme le recueil est de 1979, la majorité des cas date des années 50 à 60.
Évidemment tout n'est pas du même niveau et certaines affaires sont plutôt banales, tandis que d'autres retiennent l'attention. Tel ce vieillard américain qui enlève des enfants pour les violer puis les manger ! Ou le récit de la course contre la montre lancée pour retrouver cet autre américain mordu par un chien enragé à Chicago et parti en voyages de noces en Espagne. Autre cas terrible : en 1971, un allemand, sa femme, leur fils et leurs filles forment ensemble une secte. Un beau jour, les hommes de la famille massacrent soudainement les femmes, avec le consentement de celles-ci, parce que leur orgue avait un son bizarre !

A noter que la 4ème de couverture du livre paru chez J'ai Lu ne correspond pas à ce tome !