Critique de Denis_76

Ce livre est composé de deux parties. La première évoque la souffrance de l'auteur face à son père coléreux qui le déconsidérait, et l'a mis à la porte plusieurs fois. Perdu à Bordeaux, après deux échecs sentimentaux, et une galère professionnelle, Alain Joseph Bellet est au bord du suicide quand une voix intérieure l'interpelle : "Ce n'est pas ton heure, tu vas retourner à Quimper, ton père t'accueillera, tu ouvriras une boutique, et tu aideras les gens". Ces quatre prédictions de sa grand-mère Soize se réaliseront.
Dans la deuxième partie, il décrit son travail de voyant-médium à Quimper, récit appuyé de nombreux témoignages.
J'ai une certaine expérience dans ce domaine, je me permets donc une petite remarque.
Babelio classe ce genre de bouquins dans "ésotérisme". L'étymologie fait de l'ésotérisme la doctrine des choses « intérieures ». Ce qui est ésotérique s'oppose à ce qui est exotérique. Mais c'est un fourre tout où il y a :
sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.
Ce n'est pas très flatteur pour ce domaine, on dira "paranormal", ou plutôt "monde parallèle", et incite, je pense, les gens à continuer de se méfier, alors qu'il n'y a là rien de dangereux, bien au-contraire.
Ce livre décrit les nombreuses possibilités des médiums ( du latin : milieu ), intermédiaire, messager entre les vivants et les morts. Beaucoup de gens, perdus après la mort d'un proche, viennent le voir pour chercher du réconfort. Souvent, les esprits apparaissent au médium, préoccupés de réconforter et déculpabiliser leurs parents restés sur Terre, et leur dire : "ne t'inquiète pas, tout va bien !" Et les esprits leurs donnent des détails d'eux seuls connus, leur prouvant ainsi leur identité.
A force d'écrire des livres, Patricia Darré, Alain Joseph, et d'autres, je pense que le don médiumnique sera de plus en plus reconnu, permettant de déstresser les gens.
Alain-Joseph a du succès : il faut un an d'attente pour avoir un rendez-vous !
De toutes façons, quand on est persuadé que la mort n'existe pas, que c'est simplement un changement d'état, cela rend beaucoup plus zen ! ...... : )