Critique de Mimie23

Très bon livre ! Je le recommande à toutes les personnes qui ont envie d'en savoir plus sur le syndrome d'Asperger. Pour les personnes qui l'ignorent, le syndrome d'Asperger est un trouble du spectre autistique (parfois appelé autisme intelligent)
"Sam, l'envol d'un enfant Asperger" est le récit d'enfance d'un petit garçon, Sam.
Moi-même maman d'un enfant Asperger, je comprends l'inquiétude, le stress, le désarroi, ressentis au quotidien par la maman, qui nous raconte, sans filtre, les embûches rencontrées. Mais à côté de cela, il y a aussi l'espoir, le désir et la volonté d'améliorer les choses.
A travers les pages de ce récit, j'ai eu , à maintes reprises, l'impression que c'était notre parcours (à mon fils et moi) qui était relaté. Les "Asperger" ont tellement de points communs, tout en étant à la fois différents.
Ce livre est facile à lire, les mots sont simples. Les détails sont donnés de façon à ce que le lecteur puisse se rendre compte à quel point une situation simple peut être compliquée pour un Asperger.
Je dis souvent autour de moi : "le syndrome d'Asperger, ce n'est, ni un handicap, ni une maladie. Juste une particularité"