AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linette1


C'est l'histoire d'Alice, une jeune femme fragile que l'on découvre au début du roman séquestrée par Mathias. Mathias, c'est cet ancien beau jeune homme que les années de prison ont un peu ravagé, un écorché vif qui a des accès de violence qu'il essaie tant bien que mal de réfréner. Cet homme a le projet assez fou de faire retomber Alice amoureuse de lui. le problème c'est qu'Alice ne connaît pas cet homme, elle ne se souvient pas du tout avoir eu une relation avec lui et n'a d'autre objectif que de fuir cette prison et de recouvrer sa liberté. Au fur et à mesure du roman, on va découvrir quels sont les événements du passé qui les ont amenés à se retrouver ici dans cette ferme de Haute-Savoie coupée du monde.
C'est un roman qui a une structure éclatée et qui fonctionne un peu comme la mémoire, avec des éléments un peu épars qui vont reconstituer des images des événements du passé. C'est aussi un livre sur l'amour ou de façon plus précise, sur le deuil amoureux : quelles sont les séquelles que peut laisser une rupture. Peut-on s'en remettre ?
Ce livre est un plaisir de lecture et tient le lecteur en haleine : qu'arrive-t-il aux trois personnages principaux, Alice, Mathias et Henri, que leur est-il arrivé ? Un vrai suspense.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}