Critique de isajulia

Je me réjouis à chaque fois que Babelio organise une opération Masse Critique jeunesse car selon l'ouvrage pour lequel je suis sélectionnée, je suis sûre à chaque fois de retrouver mon âme d'enfant. Je remercie une fois de plus le site et les éditions Passe Partout pour ce partenariat.

Tout est possible met en scène un mouton qui rêve de voler, pour se faire il va demander au loup de l'aider dans son projet. Unissant leurs forces, nos deux comparses vont nous montrer que malgré les doutes et les échecs, quand on veut vraiment réaliser un projet, tout est possible...

Ce joli livre est à réserver aux tout petits, de par son format et son nombre de pages, il est parfait comme histoire du soir avant d'aller dormir. J'aime bien les livres jeunesse qui poussent l'enfant à s'ouvrir l'esprit et celui-ci remplit complètement son rôle. Il est important d'inculquer à nos têtes blondes que tous les rêves peuvent se réaliser à condition que l'on y croie assez fort et que l'on travaille d'arrache pied pour obtenir ce que l'on souhaite. du côté des illustrations, les pages ne sont pas submergées de dessins et de couleurs en tous genre, ici c'est assez sobre et classique, il y a juste ce qu'il faut pour laisser marcher l'imagination et apprécier le texte. Je le trouve très classe ce livre, même si il convient plus à une tranche d'âge entre 3 et 6 ans, il n'y a pas d'âge pour être bon public et s'émerveiller de petits rien qui rendent la vie plus agréable. J'ai été ravie de cette courte lecture alors si vous cherchez un ouvrage sympa pour vos enfants à leur mettre au pied du sapin, je pense que celui-ci ferai un joli cadeau.
A découvrir!